Composition de la spiruline

La spiruline est le nutriment le plus complet que l'on puisse trouver dans la nature

Notes aux lecteurs :


suite au passage du Service de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes sur notre exploitation, il nous a été spécifié qu'aucune allégation nutritionnelle comparative ne peut être employée, puisqu'elle ne figure pas parmi les allégations autorisées. A noter que les allégations autorisées sont éditées par la commission européenne, lieu de tous les lobbyings comme chacun sait. 


Nous n'avons donc pas le droit de comparer les taux de nutriments d'aliments de catégories différentes. C'est pourquoi vous trouverez ici une analyse nutritionnelle moyenne de spiruline. Vous êtes libres de comparer par vous même avec les aliments conventionnels. 


La spiruline contient des protéines, des vitamines, du fer, des minéraux, des lipides, des antioxydants ....


Même dans le cas d'un consommation régulière de spiruline il est important d'avoir une alimentation variée et équilibrée, et d'avoir un mode de vie sain. On se demande comment les fastfood passent les contrôles de la DGCCRF, c'est un mistère de plus !


 


 

Sa composition

  • Des protéines complètes (60-70%)
  • Des acides aminés essentiels (leucine, isoleucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane)
  • Des acides aminés non-essentiels (l'acide aspartique, l'acide glutamique, l'alanine, l'arginine, la cystine, la glycine, l'histidine, la proline, la sérine, la tyrosine)
  • Les vitamines (A, B1 ou thiamine, B2 ou riboflavine, B3 ou PP ou acide nicotinamique, B5 ou acide pantothenique, B6 ou pyridoxine, B7 ou inositol, B8 ou H, B9 ou acide folique, B12 ou cobalamine, D, E ou tocophérol, K ou phylloquinone)
  • Les pigments (les caraténoïdes, la Chlorophylle, la phycocyanine, la porphyrine)
  •  Les enzymes (la principale étant la superoxyde dismutase ou SOD)
  • Les minéraux et oligoéléments (le bore,le calcium, le chrome, le cobalt, le cuivre, le fer, le magnésium, le manganèse, le phosphore, le potassium,, le sélénium, le sodium, le zinc, les glycolipides et sulfolipides)
  • Les acides gras (équilibre Oméga 3/Oméga 6 le plus pertinent)
Share by: